Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

j'ai une goutiere composé de 2 demi cercle de 12 cm de diametre et de 250 cm de long en zinc combien de zinc nécessite cette goutiere ? (justifie par des calculs)

 

 



Sagot :

Aeneas

On a la goutière qui est représentée par un demi cylindre :

Base : demi cercle de diamètre 12 cm

Hauteur : 250 cm

On applique la formule de l'aire du cylindre puis on divise par deux pour obtenir l'aire du demi-cylindre ( de la goutière).

On a alors A = 2aire de la base +2pi*rayon*hauteur = 2*pi*6²+2pi*6*250 = 2*(36pi+1500pi)Donc A =2*(1536pi) cm²

On divise V par 2, et l'aire de la goutière est donc de :

A/2 = 1536pi cm²

Il faudra donc une quantité de zinc qui recouvre 1536pi cm².

 

FIN

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.