Answered

Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour pouvez vous m'aider à répondre à cette question
cela concerne uniquement la vieillesse


Quels sont les différents âges de la vieillesse ?
Expliquez les trois catégories.

Sagot :

Vins

Réponse :

bonjour

Personnellement je ne vois pas 3 catégories mais  2

on estime que la vieillesse commence à 65 ans puisque c'est l'âge de la retraite en général , l'âge ou beaucoup de choses commencent à être prises en charge par diverses caisses (transports gratuits, vaccination pour la grippe par exemple gratuite, beaucoup de municipalités organisent des repas, lotos, etc  pour le 3 ème âge ). C'est aussi l'âge où l'on peut prétendre aller en maison de retraite .

Ceci dit, 65 ans est un âge auquel en général, les gens sont encore en pleine forme, se portent bien mieux que des gens plus jeunes , ont encore absolument toute leur tête , font du sport et en remontrerait à des plus jeunes, ont une vie de famille bien plus équilibrée que d'autres, voyagent, s'occupent de leurs petits enfants, sont pleinement actifs dans des associations, l'âge qui en fait consomme le plus et sont d'ailleurs très courtisés par les banques .

Je qualifierai l'entrée dans le 4 ème âge après 80 ans où certains problèmes de santé arrivent, et où, même sans avoir de maladies graves, certaines fonctions s'affaiblissent  ; la mémoire, l'équilibre, la rapidité avec laquelle les gestes quotidiens s'effectuent , moins d'envies de sorties, de voyages, plus de difficulté à s'occuper de jeunes enfants , des petites misères comme les rhumatismes, des articulations qui se rouillent un peu, baisse de l'ouie et de la vue , etc..

dans cette tranche d'âge, il y a beaucoup plus d'inégalités selon la vie que l'on a mené : ceux qui ont occupé des emplois dit difficiles et pénibles sont souvent plus marqués que ceux qui ont eu des boulots moins physiques, beaucoup sont veufs ou veuves donc sont moins entourés et se sentent plus seuls, moins de courage pour entreprendre des choses nouvelles . Mais il y a cependant des octogénaires voire nongénaires en forme et actifs encore , à leur rythme .  

Explications :

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.