Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

bonjour,
pour mercredi je dois convaincre les gens de ma classe (ils ont 16ans et ne sont pas fan de livre) de lire "Une drôle de fille " de Armel Job .
Des conseils?

Sagot :

Réponse :

il y a plusieurs raison !

Explications :

Tout d'abord comme nous le rapporte le journal du quebec son roman, est intéressant, touchant, très dense, et il montre à la fois la fragilité d’un pays blessé par la guerre et la fragilité des apparences.

Puis ce livre montre également  comment ressurgissent les secrets honteux d’une famille.

Il posséde une moral comme celle que nous croyons naïvement que le mal que nous avons subi nous incite d’autant plus à faire le bien. En fait, le mal pervertit au point que ses victimes bien souvent deviennent ses alliés. Parce qu’on nous a offensés, nous n’avons plus qu’un méchant souhait, que les autres subissent les mêmes offenses que nous. LadyBirdy.

Cet écrivain a une plume inclassable et se montre fin psychologue pour décorticer l'âme humaine dans toutes ses profondeurs. Lady Birdy.

De plus voila un résumer qui va leur donner envie ;)

Dans le contexte d’après-guerre, les habitants arrivent tant bien que mal à retrouver une vie paisible.

Les Borj ont tout pour être heureux : un couple sans histoire, deux ados charmants, un commerce qui va très bien.

Généreusement, ils acceptent de prendre pour apprentie une jeune orpheline de guerre, Josée.

Cette drôle de fille, gentille et obéissante, est tellement douée pour le chant qu’une prestation lui vaut une invitation au palais royal.

Cette invitation prestigieuse va tout faire exploser : le démon de midi du père, les rancunes de la mère, la jalousie de la fille. Sans le vouloir, Josée plonge la famille dans la tempête. En quelques semaines, tout va s’effondrer.

Journalduquebec.

Mais derien ;)