Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour, j'espère que vous allez en ces temps de virus et de confinement j'ai un devoir de français à rendre et j'ai bloqué sur une question pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Où je dois décrire le tableau Hugues Merle, La Lunatique d’Etretat, 1871 avec au moins 10 compléments circonstanciels.
Bonne journée,
Cordialement.


Sagot :

Réponse :

Au milieu d'un bois, une pauvre femme, assise sur une grosse pierre. . Sur son visage, l'image d'une immense souffrance. Comme une madone, elle est dans une attitude maternelle ; pourtant, ce n'est pas un enfant qu'elle berce. Il y a dans sa tête des pensées sombres. Elle berce une bûche pour oublier le deuil peut-être. le peintre a créé un environnement sombre si bien que tout le tableau semble en deuil. A cause de l'influence romantique, le spectateur est enclin à compatir à la détresse. Le tableau a été peint en 1871, curieusement l'année de la fin de la guerre avec la Prusse alors que la France va perdre l'Alsace Lorraine. Le bonnet rouge contraste avec la chevelure noire et attire l'attention et provoque surprise et inquiétude chez tout spectateur du tableau.