Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour je suis en 3e J'aurais besoin d'aide pour cet exercice s'il vous plaît

Dans les 3 premières strophes suivantes expliquer ce que ressent le père et la fille l'un pour l'autre.Justifiez votre réponse en relevant deux citations.

Quand nous habitions tous ensemble
Sur nos collines d'autrefois,
Où l'eau court,où le buisson tremble.​

Sagot :

Réponse :

Il y a  un attachement très profond, un lien fort entre la fille et le père. Pour elle, il est "tout l'univers", et pour lui, sa fibre paternelle est émue. L'affection de sa fille le rend heureux et allège son travail et embellit la vie.

Explications :

Quand nous habitions tous ensemble

Sur nos collines d'autrefois,

Où l'eau court, où le buisson tremble,

Dans la maison qui touche aux bois,

Elle avait dix ans, et moi trente ;

J'étais pour elle l'univers.

Oh! comme l'herbe est odorante

Sous les arbres profonds et verts !

Elle faisait mon sort prospère,

Mon travail léger, mon ciel bleu.

Lorsqu'elle me disait : Mon père,

Tout mon coeur s'écriait : Mon Dieu !

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.