Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour quelqu'un pourrait m'aider a faire cette exercice s'il vous plait
Exercice 6 : Soulignez en bleu les appositions et en rouge les épithètes. Entourez les noms ou pronoms auxquels elles se rapportent.

La pluie de New-York est une pluie d’exil. Abondante, visqueuse et compacte, elle coule inlassablement entre les hauts cubes de ciment, sur les avenues soudain assombries comme des fonds de puits. Réfugié dans un taxi, arrêté aux feux rouges, relancé aux feux verts, on se sent tout à coup pris au piège, derrière les essuies-glaces monotones et rapides, qui balaient une eau sans cesse renaissante

merci


Sagot :

Réponse :

Bonsoir

Explications :

en gras : les appositions

soulignés : les épithètes

[ ... ] : noms ou pronoms auxquels ils se rapportent

La pluie de New-York est une pluie d’exil. Abondante, visqueuse et compacte, [elle] coule inlassablement entre les hauts [cubes] de ciment, sur les [avenues] soudain assombries comme des fonds de puits. Réfugié dans un taxi, arrêté aux feux rouges, relancé aux feux verts, [on] se sent tout à coup pris au piège, derrière [les essuie-glaces] monotones et rapides, qui balaient [une eau] sans cesse renaissante

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.