Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour quelqu'un pourrait m'aider a faire cette exercice s'il vous plait
Exercice 6 : Soulignez en bleu les appositions et en rouge les épithètes. Entourez les noms ou pronoms auxquels elles se rapportent.

La pluie de New-York est une pluie d’exil. Abondante, visqueuse et compacte, elle coule inlassablement entre les hauts cubes de ciment, sur les avenues soudain assombries comme des fonds de puits. Réfugié dans un taxi, arrêté aux feux rouges, relancé aux feux verts, on se sent tout à coup pris au piège, derrière les essuies-glaces monotones et rapides, qui balaient une eau sans cesse renaissante

merci

Sagot :

Réponse :

Bonsoir

Explications :

en gras : les appositions

soulignés : les épithètes

[ ... ] : noms ou pronoms auxquels ils se rapportent

La pluie de New-York est une pluie d’exil. Abondante, visqueuse et compacte, [elle] coule inlassablement entre les hauts [cubes] de ciment, sur les [avenues] soudain assombries comme des fonds de puits. Réfugié dans un taxi, arrêté aux feux rouges, relancé aux feux verts, [on] se sent tout à coup pris au piège, derrière [les essuie-glaces] monotones et rapides, qui balaient [une eau] sans cesse renaissante

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.