Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour à tous, je n’arrive pas chercher sur la question : « Quelle est la situation en Europe après la deuxième guerre mondiale ? » sur la construction de l'Union européenne

Sagot :

Réponse:

bonsoir, je ne sait pas si ça peut te servir sur ta question poser mais et si c’est trop long tu peux le faire en brève et enlever ce que tu na pas besoin. .

J’espère t’avoir aider.

Explications:

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, une grande partie de l'Europe dont l'Allemagne n'était plus que ruines et décombres. Les Alliés ont donc instauré après la capitulation du Troisième Reich une politique de démocratisation, de démilitarisation, de dénazification, de décentralisation et de démontage.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Europe est divisée entre les régions occidentales et la Grèce, occupées par les troupes anglo-saxonnes, et les régions centrales, «libérées» du nazisme ou de l'occupation allemande par l'Armée rouge.

Après 1945, le paysage politique d'avant-guerre est remodelé dans la plupart des pays européens. De nouvelles familles politiques, comme la démocratie chrétienne héritière des anciens partis catholiques, voient le jour ou se trouvent confirmées. D'autres plus anciennes, comme le communisme, sortent considérablement renforcées du conflit par leur rôle dans la Résistance et par le prestige conquis par l'Union soviétique. L'idée de l'unité européenne, considérée par beaucoup comme un rempart contre le retour du nationalisme, rencontre de nombreuses sympathies. L'Europe occidentale se rend également compte de l'avancée des États-Unis et de l'URSS au détriment du vieux continent et espère, grâce au rassemblement des peuples européens, retrouver sa place sur l'échiquier international.

Une Europe en paix: les débuts de la coopération

L'Union européenne (UE) a été créée dans le but de mettre fin aux guerres qui ont régulièrement ensanglanté le continent, et qui ont culminé avec la Seconde guerre mondiale. ... Les années 1950 sont dominées par la guerre froide entre l'Est et l'Ouest.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.