histoire36
Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour il faut que je décrive ce tableau je vous ait écris comment il faut la décrire ci-dessous et je mais en photo le tableau ci-dessus pouvez vous m'aidez svp



Le nom de l'auteur, le titre, la date de réalisation, les dimensions,
Technique, collection...)
Si c'est une oeuvre d'art : Genre auquel elle appartient (peinture
d'histoire, portrait/autoportrait, paysage, nature morte, ...)
2 - DECRIRE
En une phrase,
• Dans quel lieu se déroule la scène
.
Qui sont les personnages
Que font-ils
Cadrage et angle de vues (Plongée, Contre plongée, vertical décadrée ®)
Description par plan (Premier plan, second plan et arrière plan)
La lumière naturelle artificielle
Couleurs chaudes froid​


Bonjour Il Faut Que Je Décrive Ce Tableau Je Vous Ait Écris Comment Il Faut La Décrire Cidessous Et Je Mais En Photo Le Tableau Cidessus Pouvez Vous Maidez SvpL class=

Sagot :

Réponse :

auteur: Claude Monet

titre: "impression soleil levant"

date: 1872

Taille: 47x64cm

Technique: huile sur toile

expose au musée de Marmottan a Paris.

C'est une peinture de paysage.

Explications :

La scene se deroule dans un port, on y voit des personnes sur des barques qui rament en premier plan, en arriere plan, on apercoit porbablement un port (mais je ne vois pas tres bien..) qui pollue enormement, avec des gros nuage de fummée (ou alors est ce une usine). Cela me fait penser au port du Havre.

Je dirais que le plan est une vue plongée.

La lumiere semble naturelle.

Le soleil est sans aucun doute le point central de la composition. Il se distingue par ses teintes chaudes et sa netteté, au milieu de l’atmosphère froide et brumeuse du port.

Les fumées des usines brouillent ainsi la lumière du soleil naissant, modifiant atmosphère et couleurs, et donnant cette impression de fog londonien. Dans la masse, on aperçoit ainsi des cheminées d’usines fumantes ou de bateaux à vapeur, les gréements de bateaux à voiles, mais aussi, sur la droite, des grues typiques des docks.

La scène montre ainsi un port toujours en activité, spécialement à l’aube,  représentatif du développement incessant du commerce maritime lors de la deuxième moitié du XIXe siècle.

Les couleurs utilises sont des couleurs froides, a l'exception du soleil.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.