Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Explications :
La membrane tympanique vibre au contact de l'air qui lui parvient depuis le pavillon de l'oreille. Cette vibration transporte le son, qui rencontre trois petits os, le marteau, l'enclume et l'étrier. Leur rôle est d’amplifier ces vibrations et les transmettre à l'oreille interne qui contient un liquide dans lequel baignent des fibres nerveuses. Après avoir recueilli les vibrations sonores, ce liquide va stimuler les cellules sensorielles. Ces cellules nerveuses sont essentielles au processus d'audition car elles transforment les vibrations en impulsions électriques. Le signal est acheminé par le nerf auditif et différents relais, jusqu'au cerveau. Tout ça à une tres grande vitesse
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.