Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour, je suis bloqué sur un exo de math sur les vecteurs. SVP est-ce que vous pouvez m'aider.

ABCD est un carré de côté 1.
On considère les points EFGH définis par:
BE = 1/2 AB, CF = 1/2 BC, DG = 1/2 CD et AH = 1/2 DA

Voici les questions sur la photo suivante.
Merci d'avance!!


Bonjour Je Suis Bloqué Sur Un Exo De Math Sur Les Vecteurs SVP Estce Que Vous Pouvez Maider ABCD Est Un Carré De Côté 1 On Considère Les Points EFGH Définis Par class=

Sagot :

Réponse :

réfléchis bien !!

Explications étape par étape :

1) les coordonnés de A, B C D c'est le carré

A (O;0)

B (1;0)

C (1;1)

D (0;1)

2) ensuite tu calcules les vecteurs : je te montre la méthode pour le premier

- pour le point E

BE = 1/2 AB

Or, AB = (1-0 ; 0-0) donc vecteur AB = (1;0)

Or, BE = (1/2 ; 0)

ca veut dire : x de E - x de B = 1/2

donc x de E = 1/2 +1

X de E = 3/2

et pour y mme méthode : y de E = 0

E a pour coordonnées (3/2 ; 0)

3) pour démontrer que c'est un carré penses à montre que c'est la même longueur à chaque fois et que un angle est 90°C

fais le avec la formule où intervient l'angle

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.