Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Explications :
1) L'énergie de position (aussi appelée énergie potentielle de position) de la voiture diminue au cours de la descente car son altitude aussi diminue.
2) La formule pour calculer une énergie cinétique est la suivante:
Ec = (1/2) * m * v²
Ec = Énergie cinétique en joule
m = masse en kg
v = vitesse en m/s
90 km/h = 90/3,6 m/s = 25 m/s
Ec = (1/2) * 1000 * 25² = 312500 J
En bas de la pente, l'énergie cinétique de la voiture est de 312000 Joules
3) Sa vitesse est de 90 km/h soit 25 m/s toujours. En une seconde, le conducteur parcours donc 25 mètres.
Il parcourra donc 25 mètres avant d'actionner le frein.
4) distance d'arrêt = distance de réaction + distance de freinage
distance d'arrêt = 25 + 45
distance d'arrêt = 70 m
La distance d'arrêt du véhicule est 70 mètres.
Pour la question si tu ne comprends pas pourquoi je divise par 3,6 alors je t'invite à revoir ton cours sur la vitesse (il vaut mieux savoir le démontrer). J'ai utilisé l'astérisque (*) pour exprimer la multiplication.
Corrige moi s'il y a des erreurs.
Bonne journée.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.