ccsava
Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour si quelqu'un pourrais m'aidez merci d'avance !

Je dois répondre au question suivante à l'aide du poème :

1) Annoter le poème selon la leçon vu

2) Indiqué le type de rime utiliser et nommez-les

3) Comment appel t'on une strophe de 4 vers ? et une de 3 vers ?

4) Quel est la forme de ce poème ?

5)
Relevez le champ lexical de l'inconnu dans ce poème. Quel effet celui-ci a t'il sur les lecteurs ?​

Bonjour Si Quelquun Pourrais Maidez Merci Davance Je Dois Répondre Au Question Suivante À Laide Du Poème 1 Annoter Le Poème Selon La Leçon Vu 2 Indiqué Le Type class=

Sagot :

Bonjour

Réponse :

1) Annoter le poème selon la leçon vu

Comptage des syllabes avec la barre /

Diérèse : souligné

(e) muet entre parenthèse

=> le poème est composé d'alexandrins (12 syllabes)

Com/me un / vol / de / ger/fauts / hors / du / char/nier / na/tal,

Fa/ti/gués / de / por/ter / leurs / mi/sè/res / hau/tain(es),

De / Pa/los, / de / Mo/ guer, / rou/tiers / et / ca/pi/tain(es)

Par/taient, / i/vres / d’un / rê/ve hé/ro/ï/qu(e) et / bru/tal.

Ils / a/llaient / con/qué/rir / le / fa/bu/leux / mé/tal

Que / Ci/pan/go / mû/rit / dans / ses / mi/nes / loin/ tain(es),

Et / les / vents / a/li/zés / in/cli/naient / leurs / an/tenn(es)

Aux / bords / mys/té/ri/eux (diérèse) / du / mon/de o/cci/den/tal.

Cha/que / soir, / es/pé/rant / des / len/de/mains / é/piques,

L’a/zur / phos/pho/re/scent / de / la / mer / des / Tro/piques

En/chan/tait / leur / so/mmeil / d’un / mi/ra/ge / do/ré ;  

Ou, / pen/chés / à / l’a/vant / des / blan/ches / ca/ra/vell(es),

Ils / re/gar/daient / mon/ter / en / un / ciel / i/gno/ré

Du / fond / de / l’O/cé/an (diérèse) / des / é/toi/les / nou/vell(es).

2) Indiqué le type de rime utiliser et nommez-les

Strophe 1 : rimes embrassées (ABBA)

Strophe 2 : rimes embrassées (ABBA)

Strophe 3 : rimes embrassées (CCD)

Strophe 1 : rimes croisées (EDE)

3) Comment appel t'on une strophe de 4 vers ? et une de 3 vers ?

Une strophe de 4 vers s'appelle un quatrain

Une strophe de 3 vers s'appelle un tercet

4) Quel est la forme de ce poème ?

Ce poème est un sonnet

5) Relevez le champ lexical de l'inconnu dans ce poème. Quel effet celui-ci a t'il sur les lecteurs ?​

"fabuleux", "lointaines", "mystérieux", "mirage", "ignoré", "nouvelles"

Il crée une atmosphère mystérieuse et merveilleuse.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.