Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Bonsoir,
1)
compteur, resultat, S
Il y a donc 3 variables (objet qui permet de stocker des informations).
2)
compteur augmente de 1 à chaque répétition de la boucle while.
resultat augmente de compteur à chaque répétition de la boucle while (il va augmenter bien plus vite que compteur).
3)
a + b)
Je suppose que ton professeur veut plutôt dire "type de données" car les structures c'est les piles/files et à la rigueur les tableaux, or les piles et les files ne sont pas au programme de collège/lycée et il n'y en a pas dans ce programme.
Donc les types de données présents sont:
Des entiers: compteur, resultat, 1
Des booléens (True, False): resultat<S, resultat==S
Des chaînes de caractères: "N existe et vaut compteur", "N n'existe pas."
4)
compteur = 0, 1, 2 , 3
resultat = 0, 1, 3, 6
Donc resultat == S => True (S = 6 = resultat)
Le programme affiche "N existe et vaut 3"
5)
Tu trouveras ci-joint, les cas où N existe lorsque S est compris entre 0 et 1000.
Je n'arrive franchement pas à voir l'intérêt réel du programme mais en gros, il y a toujours une unique valeur de S qui respecte le calcul resultat = resultat + compteur pour chaque valeur du compteur. Bon courage pour expliquer ça.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.