Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Svp et merci beaucoup d’avance
Victor dit que si on augmente chacune des dimensions d’un rectangle de 20 % alors son aire augmente de 40 % Alexander dit que ce n’est pas vrai
1) qui a raison est justifier ??


Sagot :

Réponse :

Bonjour,  

soit x et y les longueurs et largeurs

A = xy

on augmente la longueur x de 20% elle devient 1,20x

20% d'augmentation  =coef 1+20/100 = 1,20

on augmente la lageur y de 20%, elle devient 1,20y

A = 1,20x*1,2x  =1,44xy

augmentation 1,44-1*100 =  soit 44%

Donc c'est Alexander qui a raison.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.