Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

95
Bonjour est ce que vous pouvez me dire la reponse a cette question
quelles sont les structures
cérébrales qui
participent aux
processus de
récompense (sexualité)​


Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Les systèmes de récompense cérébraux liés à la sexualité sont organisés de la façon suivante :

Le cortex cérébral reçoit les informations sensorielles liées à l'activité sexuelle. Il transmet ces informations à l'aire tegmentale ventrale, ou ATV.

Le circuit de la récompense décrit un réseau de connexions qui relient deux groupes de neurones, l'un situé dans l'aire tegmentale ventrale et l'autre dans le noyau accumbens. Celui-ci est une structure paire. Il en existe un dans l'hémisphère gauche et un autre dans l'hémisphère droit.

Le circuit de la récompense sert à renforcer certains de nos comportements : il intervient par exemple dans les comportements alimentaires ou sexuels.

Le principal neurotransmetteur émis dans le circuit de la récompense est la dopamine  mais il y en a d'autres comme la sérotonine. La dopamine est la « molécule du plaisir » libérée dans le noyau accumbens. Les neurones à dopamine sont impliqués dans le plaisir et le désir sexuels.

Explications :

J'ai trouvé ces infos sur internet car je ne connaissais pas alors j'ai cherché....et trouvé sur plusieurs sites différents.

Si ça ne te paraît pas suffisamment clair, tu peux compléter..

Bonne fin de journée

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.