Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Voilà un exercice de chimie pour mon dm help ! Pour protéger les jantes de roues de moto de la corrosion, on les recouvre d'un dépot de chrome. La jante constitue une électrode reliée à une borne du générateur, l'autre électrode est une barre de chrome. L'ensemble est immergé dans une cuve contenant une solution de sulfate de chrome (lll) (ions chrome Cr3 (en haut)+, ions sulfate SO42- , molécules d'eau).

1. La solution de chrome contient-elle autant d'ions chrome que d'ions sulfate ? Justifier.

 

2.A quel borne du générateur la jante doit elle etre reliée pour les ions chrome se déplacent vers la jante ? MERCI



Sagot :

1 NON car il faut 2ions Cr+++ pour 3 ions SO4-- (neutralité électrique du soluté Cr3(SO4)2)

 

2 a la borne qui va les attire : ils sont positifs, donc ?

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.