Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

je ne comprend pas aidez moi svp:
a la fin de la transformation chimique entre les ions hydrogène h+ présent dans une solution aqueuse d'acide nitrique et le cuivre Cu, la solution homogène est bleu ce qui montre la présence d'ions cuivre Cu2+. le ph de la solution est inferieur a 7.
identifier le réactif limitant.
merci beaucoup


Sagot :

Réponse :

Bonjour, je pense que c'est ça, si ma mémoire est bonne !

Explications :

Si la solution est toute bleue, ça signifie que tout le cuivre Cu s’est transformé en ions Cu2+, tout le cuivre a été consommé il reste que des ions H+ donc c’est le cuivre qui est le réactif limitant. Sinon la solution aurait été hétérogène

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.