Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
voici des éléments pour faire ton devoir
Texte A : Molière, Le médecin malgré lui
Ce texte appartient au registre du comique.
- Les répliques sont courtes et s ‘enchainent rapidement
- Les deux époux se disputent, on peut imaginer la gestuelle, les bras levés, les personnages se tournant autour, se regardant droit dans les yeux lors de leur dernière réplique
- Réponses de deux parties sans aucun temps mort, des réponses "du tac au tac"
Texte B : Racine, Andromaque
Ce texte appartient au registre de la tragédie
- Ici la tragédie est qu’Oreste souffre d’un mal d’amour. Pylade le dit en parlant de sa « mélancolie », un mal de vivre.
- On apprend qu’Oreste a pensé mettre fin à ses jours grâce à une réplique de Pylade « je craignais que le Ciel par un cruel secours, ne vous offrît la mort que vous cherchiez toujours »
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.