louisf1
Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

bonjour j'ai une question l'affiche de propagande de Abel Faivre appartiens a quelle courant artistique

Bonjour Jai Une Question Laffiche De Propagande De Abel Faivre Appartiens A Quelle Courant Artistique class=

Sagot :

mina63

Réponse:

Abel Faivre avait étudié à l’École des Beaux Arts de Lyon, puis à celle de Paris et enfin à l’Académie Julian auprès de Jules Lefebvre et Benjamin Constant. Peintre reconnu, il s’était mis à l’école de Renoir qu’il fréquenta beaucoup et devint célèbre par ses affiches de propagande qui soutenaient l’effort de guerre français lors de la 1ère guerre mondiale de 14-18 : "L’or combat pour la victoire", "On les aura" (réalisée en 1915, cette affiche est l’une des plus célèbres parmi les 6 créées pour les emprunts). Il exposa souvent à la Société des Artistes Français, fut médaillé 3ème classe à l’Exposition Internationale de 1894 et médaillé d’honneur à l’Exposition de Lyon.

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.