Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, j'ai une dissertation de philo à faire sur le sujet suivant:
Le travail est-il la fin de l'existence ?
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet ce ne serai pas de refus. Merci d'avance à ceux ou celles qui lisent mon sujet.


Sagot :

Réponse :

bonjour, c’est vrai que ce sujet est un peu complexe mais je vais faire de mon mieux pour t’aider. Donc,

Le travail est il la fin de l’existence ? Tout dépend de comment on le voit.

Voyons D’abord le but du travail. Certain travaille uniquement pour l’argent, et d’autre travaille pour réussir leur vie, et d’autre pour aider et se sentir reconnaissant.

Dans une vie, on nous apprend toujours une chose, c’est que l’on fera des études le quart de notre vie pour ensuite travailler jusqu’a que l’on n’en peut plus. Le travail peut être le commencement de notre existence mais aussi sa fin. Certain débuteront leur vie en travaillant et d’autre travailleront jusqu’a en mourir, parfois, certain n’ont pas le choix.

je m’explique, le travail peut être le début d’une existence si c’est ce que l´ont a trouver de mieux à faire depuis notre naissance mais il peut aussi être la fin pour deux raison. La première, si on ne voit plus la surface de ce puit dans lequel on est tombé, sois si on ne pense plus qu’à ça jusqu’au bout de notre vie.

Si l’ont travail et que l’ont ne peux plus s’en séparer, que ce sois par intérêt à sois même et son travail ou que ce sois car on ne PEUT plus s’en séparer c’est tout autr chose.

Je ne dirai pas que le travail est la fin de l’existence car on vie dans une société où tout ne tourne plus qu’autour du travail et de l’argent, mais disons plutôt que c’est une perte d’une partie de notre existence où l’on aimerai avoir une autre vie plutôt que celle ci. Le travail n’est donc pas la fin de l’existence, car dans ce monde dans lequel on vit, c’est plutôt notre survis.

Voila j’espère que sa t’aura aider, je sais que c’est un peu flou désolé. Bonne journée^^

Explications :