Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Je pense que pour qu'une intégration soit réussie , des efforts doivent être faits et par ceux qui arrivent dans un nouveau pays, et par ceux qui accueillent.
Une culture différente, une couleur de peau différentes ne sont pas des obstacles dès lors que la personne qui entre dans un pays qui n'est pas le sien est prêt à tout faire pour s'intégrer .
Quand on quitte son pays pour aller s'installer dans un autre , on arrive avec ses coutumes, ses croyances, ses bagages culturels qui sont quelquefois très différents de ceux du pays d'accueil . La première des choses à faire est de rester soi même mais tout en épousant et respectant les lois du nouveau pays, en ne perdant pas de vue que le pays nous accueille et donc qu'on doit se plier à ses règles, même si on ne les comprend pas toujours . on n'arrive pas dans un autre pays en pays conquis, en prétendant imposer sa façon de vivre et en faisant ses propres règles .
il en va de même lorsqu'on fait simplemen du tourisme : on ne va pas dans un pays pour le critiquer systématiquement et trouver que tout est mieux chez soi , on y va pour aller à la rencontre de l'autre, visiter ses richesses et sa diversité, rencontrer des personnes différentes qui vivent différemment.
le pays qui accueille des migrants doit être capable de les accepter dans de bonnes conditions , les accepter avec leurs différences mais aussi exiger que les lois soient respectées. C'est un "contrat" qui se signe entre 2 parties, chacun devant respecter l'autre afin de vivre en harmonie .
tu parles des gens noirs, mais qu'ils soient noirs ou blancs, quelle que soit leur religion, quelles que soient leur croyance, ils peuvent être intégrés facilement dans les conditions que je te précisais . Il est évident qu'un Africain qui arrive en france avec ses 4 épouses ne peut pas être toléré, la bigamie étant interdite en france . Donc la nécessité que les 2 parties parlent de la même chose .
Explications :
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.