Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonsoir,
Quelques minutes de réflexion...
La condamnation à mort est elle-même un crime selon moi.
Le bourreau, celui qui se charge de tuer un criminel, n'est pas considéré comme un criminel. Non, lui, il est payé pour ôter la vie de quelqu'un qui aurait fait du mal, parce que c'est son métier ! Ici même il y a une défaillance.
On ne combat pas le feu par le feu, je pense.
En revanche, si l'on se penche sur les statistiques, il est possible, qu'une condamnation à mort puisse diminuer le taux de criminalité.
Possible..., mais ce n'est pas la meilleure des méthodes car il se pourrait que les gens s'en révoltent, créant ainsi plus de dégats qu'il n'y en avait !
Des solutions ?
Il est vrai que l'éducation et l'enfance d'une personne ait une place importante dans son tempérament, et sa personnalité, en effet, comme put le dire Maria Montessori, l'adulte porte en lui l'enfant qu'il a été. Ainsi, dès l'enfance tout se joue, et l'on pourrait essayer de diminuer le taux de criminalité, en allant à la source même du problème.
Prendre la vie de quelqu'un est beaucoup trop simple, mais le problème persistera...
Voici quelques bribes de mes pensées, à toi d'en juger la nécessité ;)
Sur ce, bonne soirée :)
Bonsoir !
Pour ou contre la peine de mort ? des débats interminables ne cessent d'alimenter des polémiques de par le monde.
Pour ma part, je suis contre. Dans la peine de mort , il y a aussi la peine morale qui précède l'exécution qui est encore plus féroce que la mort elle-même. De plus, les familles éprouvées par le malheur ne sont pas soulagées puisqu'elles ont perdu à jamais l'être cher disparu. À quoi bon alors d'ajouter un malheur à un autre. D'autant plus que les assassinats et crimes existent depuis la nuit des temps à ce jour . Exécuter une personne pour avoir ôté une vie, c'est se rendre aussi responsable du même crime que celui qui l'a commis. Il serait judicieux donc d'opter pour la condamnation à perpétuité qui est le meilleur moyen pour la méditation.
Bonne nuit.
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.