Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

salut aidez moi svp c'est à rendre demain c'est un devoir de réflexion
faire d'abord l'intro puis le reste
la dépression chez les jeunes
-les causes
-l'impact
-les moyens de prévention
-l'image associée au thème
merci d'avance ಡ ͜ ʖ ಡ



Sagot :

Vins

Réponse :

bonjour

je ne vais pas rédiger à ta place mais te donner des idées

La dépression chez les jeunes est plus fréquente que ce l'on pourrait croire mais n'a pas les mêmes causes que chez les personnes adultes .

La dépression est une décompensation , c'est une maladie comme une autre et qui se soigne .

Les causes peuvent être multiples :

-  une famille qui se sépare et se déchire

- un chagrin amoureux

- de banales disputes entre copines mais qui se répètent

-  le harcèlement scolaire

-  un corps dans lequel on ne se reconnaît pas : on se trouve trop grand, trop petit, trop gros, trop maigre, moche, on a des complexes , des boutons ....

- un décrochage scolaire

- un mal être général

l'impact est important sur le jeune lui même mais aussi sur l'entourage .

La dépression est une maladie vicieuse dans le sens où elle est insidieuse, elle ne se voit pas comme on peut voir une jambe cassée . Ce sont de multiples petites choses ajoutées les unes aux autres qui font que l'on commence à poser un diagnostic .

Les impacts sont variables selon les individus : on est anormalement excité ou anormalement silencieux, les pleurs , la boulimie ou l'anoxerie , les changements d'humeur, un lâcher prise général, plus rien n'intéresse , on se réfugie dans le sommeil ou les drogues , on se met en danger .

Toute personne qui change brutalement de comportement, qu'on ne reconnaît plus, tous les signes de trop peu ou trop doivent alerter les parents et les équipes éducatives . il faut faire part de son mal être à son entourage, à un médecin . Des consultations auprès d'un psy servent à reprendre le dessus, souvent associé à un traitement qui doit rester court et être une béquille mais pas une solution à terme .

Explications :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.