Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour à tous, je viens poser ici ma question car je ne comprends malheureusement rien à cet exercice. Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Bonjour À Tous Je Viens Poser Ici Ma Question Car Je Ne Comprends Malheureusement Rien À Cet Exercice Merci À Ceux Qui Prendront Le Temps De Maider class=

Sagot :

Réponse:

1. La solution de bouillie bordelaise est un mélange pur cat il faut la diluer.

(en vrai c'est pas très clair mais on va faire genre. Cet exercice est à mon sens pas très clair et inintéressant).

2. a. La masse d'un litre d'eau est 1kg.

b. 10L d'eau font 10kg. À cela on rajoute 150g de bouillie bordelaise, cela fait donc un total de 10,15kg de solution.

3. La présence d'un précipité blanc après l'ajout de chlorure de baryum indique la présence d'ions sulfate (SO4)2-.

4. a. Le numéro atomique du cuivre est 29 donc l'ion de cuivre (Cu)2+ a 29 protons dans son noyau. L'indication 2+ nous dit que l'ion 2+ a libéré 2 de ses électrons. Comme l'ion Cu2+ est composé de 29 protons et 27 électrons, sa charge est positive donc c'est un cation.

b. L'ion cuivre Cu2+ s'est formé à partir de l'atome de cuivre en cédant 2 de ses électrons à une autre espèce chimique captant des électrons.

c. Euh, désolée mais c'est dans la a... Tu veux bien décomposer la a s'il te plaît ?

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.