Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTION ①)
✔On pose : P = m x g; Avec P en N, m en kg et g en N/kg
- P = 52 310 x 10 ³ x 10
- P = 5,231 x 10⁸ N
Le poids du Titanic est donc de 5,231 x 10⁸ N.
QUESTION ②)
Un corps au repos (ou en équilibre) a une résultante des forces nulles, c'est-à-dire que les forces qui lui sont appliquées se compensent.
Le poids P est donc compensé par la poussée d'Archimède Pa,
✔ On pose : P = Pa = 5,231 x 10⁸ N ; Avec P et Pa en N
QUESTION ③)
La fissure de la coque laisse l'eau s'infiltrer dans le Titanic, il devient de plus en plus lourd et le Titanic s'enfonce de plus en plus dans l'eau. Plus le volume immergé augmente plus la poussée d'Archimède Pa augmente , elle peut encore compense le poids du Titanic. Mais, à termes le poids du Titanic est devenu trop important, et le volume du Titanic n'est plus assez grand pour que la poussée d'Archimède Pa compensé le poids P. Le Titanic n'est plus au repos, il suit un mouvement vertical accéléré vers le bas , il coule.
Mais la réalité est bien plus complexe, notre étude simplifiée assimile le Titanic à un figuré ponctuel qui provoque une grande différence avec les faits réels.
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.