Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
sujet: certains utilisent la médisance(dire du mal des autres)comme moyen pour régler leurs problèmes avec les personnes avec qui ils ne s'entendent pas .partagez-vous ce comportement.
je suis contre bien sûr.
Arguments contre la médisance
- Cela ne règle pas les problèmes au contraire tout peut s’aggraver
- Cette médisance peut se retourner contre les médisants : cela se transformera en calomnie
- Cela n’apporte aucun réconfort finalement
- Trop de médisances risquent de mettre le médisant à l’écart ainsi que la victime
- La médisance prend sa source dans l’« ouï dire » qui n’a fait que s’amplifier au détriment de la victime.
- Mais il ne faut pas se voiler la face : nous avons tous été médisants un jour…..
- Et se dire qu’un jour ou l’autre, nous risquons d’être victime de médisances
Réponse :
Je ne partage pas parce que :
- la franchise est toujours préférable .On peut être en désaccord avec quelqu'un mais la médisance n'apporte rien et ne règle rien .C'est de la méchanceté tout simplement. La médisance reflète une certaine lâcheté de celui qui y a recours .
-La médisance met en avant un certain aspect de la personne qui ne semble pas accepter ce qu'elle est , qui jalouse visiblement l'autre et qui a besoin d'exister à travers le fait de médire.
Explications :
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.