Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour
je ne comprends pas ces deux questions :
Identifie la figure de style : " Elle avait un teint de pêche mais un volonté de fer."

Identifie la figure de style : "Semblable à un jeune chiot qui ne connaît pas de limite, Pierre s'élança sur le bitume."

Sagot :

Réponse :

Dans la première phrase , on retrouve comme figure de style, une comparaison: son teint est comparé à celui d'une pêche ( comparaison sans outil de comparaison exemple :comme , tel,  etc..) et une hyperbole avec "une volonté de fer"  pour renforcer la force de sa volonté

Dans la seconde phrase , on retrouve également une comparaison avec "semblable à un jeune chiot" ( l'outil de comparaison est "semblable" , Pierre est comparé à un jeune chiot .

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.