Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTION ①)
Si la pièce est fissurée, le capteur reçoit un signal dû à la réflexion du son sur la fissure, ce signal sera reçu avant que si la plaque n'avait pas de défaut. On se propose de calculer l'intervalle de temps nécessaire à la propagation du son si la plaque ne présente aucun défaut.
✔ On pose : v = (2d)/Δt ⇔ Δt = (2d)/v ; Avec P en N, m en kg et g en N/kg
- Δt = 2(20 x 10⁻³)/2160
- Δt = 0,04/2160
- Δt = 1,85 x 10⁻⁵ s
- Δt = 18,5 µs
Si la pièce n'avait pas de défaut, la sonde recevrait un signal 18,5 µs après avoir l'émission du son. Or, la sonde reçoit un signal plus tôt, après 14 µs après l'émission du son, il y a donc une fissure dans la plaque métallique.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.