Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Bonjour
-------------------------------------------
Rappel des fonction linéaires.
-------------------------------------------
Soit a un nombre fixé.
En associant à chaque nombre « x » un nombre « ax » appelé image de x, on définit une fonction linéaire de coefficient a. On notera cette fonction :
f : x → ax
L’image de x sera notée f(x).
Remarque :
La fonction linéaire f traduit une situation de proportionnalité, et le nombre a est appelé le coefficient de proportionnalité
f(x) : 3x² -> Non il y a un carré.
g(x) = (x + 3)(x - 4) - x² je développe :
g(x) = x² - 4x + 3x - 12 - x² je simplifie :
g(x) = - x - 12
donc :
g(x) : Non c'est une fonction affine avec comme coefficients a=-1 et b=-13
h(x) = x (x - 5) - x²
h(x) = x² - 5x - x²
h(x) = - 5x
donc :
h(x) : Oui le coefficient est a=-5
i(x) = 3( x - 2) + 6
i(x) = 3x - 6 + 6
i(x) = 3x
donc :
i(x) : Oui le coefficient est a=3
Fin des exercices
Bon courage.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.