Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonjour,
L'ampleur des pertes au niveau de la population civile doit être recherchée dans les territoires où se sont déroulés les plus durs combats de la guerre ( Chine, Europe de l'est, Allemagne...)
Ainsi, si l'URSS déplore environ 14 millions de pertes civiles entre 1941 et 1945, les Etats - Unis n'en comptent que 1 700 car, entre 1941 et 1945, de féroces combats ont eu lieu sur le territoire de l'URSS mais aucun aux Etats - Unis.
On peut mettre en évidence les pertes civiles suivantes :
- Chine : 16 millions.
- URSS : 14 millions.
- Pologne : 5,5 millions.
- Indonésie : 4 millions.
- Allemagne : 3,8 millions.
- Yougoslavie : 1,4 million.
- France : 0,33 million.
Il faut cependant noter que ces chiffres varient parfois fortement d'une source à l'autre.
C'est ainsi que le nombre total de victimes de la seconde guerre mondiale est estimé entre 50 et 70 millions.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.