Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour
1) Dans 1L d'eau de mer il y a 32.4mg soit 32.4x10^(-3) g de deutérium
Dans un noyau de deutérium il y a 3 nucléons, soit 3 fois plus de nucléons que dans un atome d'hydrogène dont la masse molaire (masse de 6.02x10^23 atomes) vaut 1g
La masse d'un nucléon en grammes est donc de 1/(6.02x10^23) g
La masse du noyau de deutérium est donc de 3/(6.02x10^23) g
Le nombre de noyaux de deutérium dans 1L d'eau de mer est donc de 32.4x10^(-3)/résultat du calcul précédent
Je te laisse faire les calculs
Pour le 2 il suffit de multiplier l'énergie de fusion par le nombre de noyaux (attention, il faut 2 noyaux pour réaliser la fusion)
Pour le 3 : connaissant l'énergie libérée par la combustion d'1L d'essence il est facile de la calculer pour 800L
Comparer ensuite les 2 résultats
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.