Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour
1) Dans 1L d'eau de mer il y a 32.4mg soit 32.4x10^(-3) g de deutérium
Dans un noyau de deutérium il y a 3 nucléons, soit 3 fois plus de nucléons que dans un atome d'hydrogène dont la masse molaire (masse de 6.02x10^23 atomes) vaut 1g
La masse d'un nucléon en grammes est donc de 1/(6.02x10^23) g
La masse du noyau de deutérium est donc de 3/(6.02x10^23) g
Le nombre de noyaux de deutérium dans 1L d'eau de mer est donc de 32.4x10^(-3)/résultat du calcul précédent
Je te laisse faire les calculs
Pour le 2 il suffit de multiplier l'énergie de fusion par le nombre de noyaux (attention, il faut 2 noyaux pour réaliser la fusion)
Pour le 3 : connaissant l'énergie libérée par la combustion d'1L d'essence il est facile de la calculer pour 800L
Comparer ensuite les 2 résultats
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.