Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Section1: Les messages sensoriels partant des récepteurs sensoriels vers les centres nerveux et les messages moteurs provenant des centres nerveux vers les muscles passent par le nerf rachidien.
Concernant les dégénérescences, elles permettent de situer l’endroit où se trouve le corps cellulaire des neurones.
La partie des cellules nerveuses qui est séparée du corps cellulaire ne peut survivre.
On peut conclure que les corps cellulaires des cellules nerveuses afférentes et efférentes se trouvent dans les racines ou dans la moelle épinière.
Section2: Seule la sensibilité disparaît, les messages nerveux sensoriels passent donc par la racine postérieure puisque c’est elle qui a été sectionnée.
Les messages moteurs semblent passer par la racine antérieure puisqu’ils persistent.
Quant à la localisation, les corps cellulaires des neurones constituant la racine postérieure se trouvent dans le ganglion rachidien puisqu’il ne disparaît pas.
Section3: La disparition de la motricité confirme le rôle de la racine antérieure dans le parcours des messages nerveux moteurs.
Par ailleurs ; la persistance d’une partie de la racine antérieure montre que les corps cellulaires des motoneurones se trouvent dans la moelle épinière.
Explications :
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.