Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

bonsoir

Ils attribuèrent cette sensation pénible à la peur, à l'âpre désir qu'ils avaient d'en finir avec cette funèbre

histoire, en se mariant et en goûtant enfin les douceurs de leur amour.


a) Recopiez cette phrase et isolez les propositions après les avoir analysées (/1.5)


b) Indiquez le type des propositions et ce qui permet de les relier​

Sagot :

Réponse :

Bonsoir

Explications :

[Ils attribuèrent cette sensation pénible à la peur, à l'âpre désir] [qu'ils avaient d'en finir avec cette funèbre  histoire , en se mariant et en goûtant enfin les douceurs de leur amour.]

- 2 verbes conjugués = 2 propositions

- "ils attribuèrent .... désir" : proposition principale

- qu'ils avaient....amour" : proposition subordonnée relative, introduite par le pronom relatif "qu'  " , a pour antécédent le groupe nominal " âpre désir"

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.