Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour pourriez-vous m’aider s’ils vous plaît avec cette exercice je n’y comprends vraiment rien .

. Relevez et classez les tournures emphatiques.
b. Quel est l'effet produit ?
le
Moi, j'ai choisi de vivre, et ma punition, c'est ma vie.
C'est comme cela que je vois les choses. Ma punition,
ce sont toutes les souffrances que j'ai endurées ensuite.
C'est Chien Brodeck. C'est le silence d'Emélia, que
parfois j'interprète comme le plus grand des reproches.
Ce sont les cauchemars toutes les nuits. Et c'est surtout
cette sensation perpétuelle d'habiter un corps que j'ai
volé jadis grâce à quelques gouttes d'eau.
Philippe Claudel, Le Rapport de Brodeck, 2007, Plon


Sagot :

Réponse :

Moi, j'ai choisi de vivre, et ma punition, c'est ma vie.  C'est comme cela que je vois les choses. Ma punition,  ce sont toutes les souffrances que j'ai endurées ensuite.  C'est Chien Brodeck. C'est le silence d'Emélia, que  parfois j'interprète comme le plus grand des reproches. Ce sont les cauchemars toutes les nuits. Et c'est surtout  cette sensation perpétuelle d'habiter un corps que j'ai  volé jadis grâce à quelques gouttes d'eau.

- les appositions (Moi, ma punition)

- les présentatifs : c'est, ce sont

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.