Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Manipuler
(REPERER Lequel de ces deux textes est extrait d'une
3
encyclopédie scientifique ? d'un texte argumentatif?
je
Justifiez votre réponse en relevant les modalisateurs
qui vous permettent de répondre.*
1. La génétique s'intéresse à la transmission de certaines
caractéristiques (les gènes) et à leurs mutations au fil des
générations. Elle a montré qu'au sein de toutes les espèces,
chaque être vivant est différent car il est le produit d'une
combinaison de gènes variés.
2. La crainte de la différence est un réflexe très largement
répandu. Les enfants ont peur de se distinguer des autres,
mais, bien plus grave, les adultes se méfient presque ins-
tinctivement de ceux qui sont différents, ce qui peut avoir
de terribles conséquences : rivalités, haine religieuse ou
raciale. Et pourtant, ce réflexe est une erreur fondamentale
sur le plan biologique, car c'est la différence qui assure la
survie de toute espèce.
D'après J. DAUSSET, Courrier de l'Unesco, septembre 1986


svp c'est un exercice de français . esque vous pouvez m'aider.


Sagot :

Bonjour,

Texte 1: encyclopédie ,  l'auteur explique  une science , celles des gênes, preuves à l'appui  .

Texte 2 argumentatif:  L'auteur tente de prouver  la peur de la différence ,  ce qui n'est étayé par  aucune preuve

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.