Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTION ①)
- Les ions
Dans une solution le courant circule différemment que dans les solides. Lorsque le conducteur est solide, ce sont les mouvements globalement orientés des électrons libres qui constituent le courant électrique. En solution il n'y a pas d'électrons libres, et, comme les solides, toutes les solutions ne sont pas conductrices. Seules les solutions ioniques le sont. Ce sont donc les petites particules électriquement chargées qu'elles contiennent qui permettent la circulation du courant électrique (grâce à leur double déplacement), les ions.
Exemple : l'eau pure/distillée n'est pas conductrice tandis que l'eau salée qui contient un solide ionique (donc des ions après dissolution) le sel, est conductrice.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.