Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Le droit à la propriété consiste à devenir possesseur d'un terrain ou d'un bien immobilier suite à un achat, une donation ou un héritage.
Le droit à la propriété peut s'étendre à du matériel, des sommes d'argent, des titres financiers ( emprunts, actions, obligations, métaux précieux, bijoux, oeuvres d'art, collections....).
En démocratie, le droit à la propriété est garanti par la constitution.
Le droit au logement est également garanti par la constitution d'un état démocratique mais ce droit peut se limiter à la simple location d'une maison, appartement, immeuble.... dans le but de se loger et de s'abriter.
Le droit au logement ne peut être confondu avec le droit à la propriété car le locataire ne possède rien de l'immeuble qu'il occupe, il en jouit seulement de son occupation selon les clauses d'un bail ( contrat ) signé avec le propriétaire et limité dans le temps.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.