Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Le droit à la propriété consiste à devenir possesseur d'un terrain ou d'un bien immobilier suite à un achat, une donation ou un héritage.
Le droit à la propriété peut s'étendre à du matériel, des sommes d'argent, des titres financiers ( emprunts, actions, obligations, métaux précieux, bijoux, oeuvres d'art, collections....).
En démocratie, le droit à la propriété est garanti par la constitution.
Le droit au logement est également garanti par la constitution d'un état démocratique mais ce droit peut se limiter à la simple location d'une maison, appartement, immeuble.... dans le but de se loger et de s'abriter.
Le droit au logement ne peut être confondu avec le droit à la propriété car le locataire ne possède rien de l'immeuble qu'il occupe, il en jouit seulement de son occupation selon les clauses d'un bail ( contrat ) signé avec le propriétaire et limité dans le temps.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.