Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour, quelqu’un pourrais répondre à la question suivante en au moins 20 lignes ->

“Les robots et l’intelligence artificielle nous condamnent ils au chômage ?” développez au moins trois arguments (AEI)


S’il vous plaît?

Merci énormément ;-;

Sagot :

Réponse:

L’intelligence artificielle va être à l’origine d’une révolution conceptuelle. Elle va nous obliger à un gros effort qui est un énorme défi. Demain, le travail d’un technicien ne disparaîtra pas, mais il va se transformer. Par exemple, celui qui allait voir dans votre moteur pour remplir le réservoir d’huile pourrait être, dans l’avenir, le technicien qui va assurer la maintenance du système permettant à votre voiture de se conduire toute seule…

Aujourd’hui, la capacité à résorber le chômage passe par les différentes couches de l’intelligence artificielle. On voit naître de nouveaux métiers pour opérer les algorithmes. Et il faudra toujours développer et mettre en place les machines, les logiciels et les maintenir. La robotisation dans l’industrie n’a pas réduit le volume d’emplois. Ce qui l’a fait, ce sont les délocalisations vers la Chine. L’Allemagne, qui est très robotisée, a créé de la richesse et de l’emploi industriel, alors que la France, dans le même temps, en a perdu.

Aussi, ce qui est important, aujourd’hui, c’est que nous soyons capables, en France, de nous transformer en adaptant la législation et la formation, en nous inspirant de nos succès et en étant ouverts aux expérimentations. Il n’y a pas d’évolution technologique, dans l’histoire du monde, dont on peut dire que, au final, elle nous a fait reculer.

●Ce dernier paragraphe tu peux l'annuler (Aussi.........reculer)