Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour merci de bien vouloir m’aider svp

Quel est le message de ce poème et quel valeur porte il ?


Ne pas
surtout pas
toucher terre
dit l’enfant
 
Quelle herbe dans ces herbes
est l’herbe qui hurle ?
 

poser le talon
sans éveiller la bête ?
 
chut
murmure la mère
ne chante ne danse pas
les gueules de feu
avalent la jambe
la jambe du chant
la jambe de la danse
 
J’irai
Répond l’enfant
Je chanterai  je danserai
dans les airs et sur les eaux
et s’ils minent les rêves
je volerai au dessus de mes rêves .


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

voilà quelques éléments pour t'aider dans ton devoir

Quel est le message de ce poème et quelle valeur porte-t-il ?

Le message : ce poème est un poème dont le thème est la guerre. Un enfant et sa mère se retrouvent piégés dans un endroit miné. Ils doivent rester silencieux et ne pas bouger sous peine de subir des blessures irréversibles.

Le message de ce poème est que les enfants font fi de cette guerre, ils ne comprennent pas que des mines « des gueules de feu » puissent « avaler » la jambe. L’enfant est insouciant, il veut rire, chanter, danser.

Ce poème porte un message d’espoir à travers cet enfant qui s’envolera au-dessus de cette guerre. Il défie cette guerre, défit les mines. Ces rêves sont plus importants que tout  

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.