Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour pourriez vous m'aidez s'il vous plait.
Déjà je ne l'aime plus, c'est vrai, mais peut-être que je l'aime. L'amour est si court, et l'oubli est si long. Quels sont les deux figures de styles présentes ?

Sagot :

Réponse:

Bonjour,

je pense que la première phrase est une antiphrase car elle ou il dit ne plus l'aimait alors qu'ensuite il ou elle dit qu'elle l'aime peut-être. (antiphrase : on dit le contraire de ce qu'on pense, tout en faisant comprendre ce qu'on pense; petit rappel ;) ) La deuxiéme phrase, je pense sois une antithèse sois un oxymore car il oppose deux termes de sens contraire. Enfin ce n'est que mon hypothèse, je ne suis pas dû tout forte en français surtout sur identifier une figures de styles mais j'espère t'avoir aidé au moins :)

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.