Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse:
Le gène étudie est celui de la mucoviscidose on étudie 2 allèles de ce même gène, soit m- l'allèle malade et l'allèle m+ l'allèle qui code pour l'absence de la maladie .
C'est l'allèle m+ qui code pour l'absence de la maladie et qui est donc dominant par rapport à l'allèle m- car si l'allèle m- dominait alors l'allele aurait été exprimé sans qu'il soit sur les 2 chromosomes de la paire numero 7 . De plus si m- était dominant alors les 2 parents auraient été malades car ils ont tout 2 l'allele malade , mais ce n'est pas le cas donc l'allele m- est recessif et l'allele m+ est dominant
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.