Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour je ne sais pas en quelle classe tu es (personnellement en 3 ème) mais tu peux faire :
intro: donne ton point de vu (oui non?) et présente ton plan par exemple dans un premier temps tu vas parler de ce que ça implique et dans un second temps des limites. Tu peux même faire une troisième partie en rapport avec le thème.
parties: Chaque partie doit comporter des arguments et des exemples
conclusion: tu dis ce qu'il faut retenir d'après ta description de l'amour dans tes deux (ou trois) parties en justifiant ton point de vue de l'introduction (en essayant de pas répéter ce que tu as déjà dis dans tes paragraphes)
pense à mettre des connecteurs logiques: ensuite, d'abord, de plus, pour conclure, par conséquent, cependant...
Réponse :
bonjour
Je dirais que l'amour n'est pas tout faire pour plaire à l'autre .
deux êtres qui s'aiment s'aiment tels qu'ils sont , les choses principales étant le respect mutuel et des concessions bien sûr au cours de la vie .
Quand un couple se rencontre, qu'il se plaît, il semble que rien ne changera, que rien ne pourra altérer cet amour . C'est le privilège des premiers temps .
Si le couple dure et vit ensemble, forme une famille, on se rend compte assez rapidement que chacun a son caractère, ses habitudes, les choses auxquelles il tient, les relations amicales qu'il compte conserver, des loisirs qu'il compte poursuivre , etc.. Donc on est amenés à faire certaines concessions, à accepter que tout ne se passe pas forcément comme on l'avait idéalisé, on se rend compte que l'autre n'est plus le centre du monde comme au début , on se heurte au quotidien et à ses contraintes . Donc on ne peut pas tout faire pour lui faire plaisir, même si on essaie de garder des moments à deux, sans autres tiers , même si chacun veille à sa tenue, sa coiffure, son look , ne se laisse pas aller .
Quand les enfants arrivent, c'est une autre contrainte et de taille ! on se rend compte que l'enfant est au milieu du couple, qu'il est une personne à part entière , qu'il prend beaucoup de place, est source de joie bien sûr mais aussi de conflits . Il est donc important que chacun garde sa soupapede sécurité en sortant seul ou seule avec des amies, en continuant à pratiquer son sport préféré par exemple , en s'autorisant à vivre et exister en dehors du lien de la famille . Il n'est pas normal qu'une femme lâche son boulot uniquement pour plaire à son mari , qu'elle accepte de déménager uniquement pour lui faire plaisir et le contraire est vrai .
il y a donc des limites à ne pas dépasser, chacun doit rester dans la séduction de l'autre, tout en lui reconnaissant le droit de vivre d'autres moments seul/le.
Explications :
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.