Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, est ce que vous pouvez m’aider sur mon devoir de français. Merci beaucoup d’avance. On m’avait répondu mais je viens de remarquer que la réponse c’est supprimer..

Bonjour Est Ce Que Vous Pouvez Maider Sur Mon Devoir De Français Merci Beaucoup Davance On Mavait Répondu Mais Je Viens De Remarquer Que La Réponse Cest Supprim class=

Sagot :

1) Ce poème est un sonnet

2) vers 1 "je vis,je meurs" oxymore,

vers 3 "trop molle et trop dure" antithèse

v4 "grand ennuies entremêlés de joies" paradoxe

v14 "il me remet [personnification de l’amour]

3) L’oxymore,l’antithèse et le paradoxe sont deux figures d’opposition et dans ce poème les opposition sont simultanées et s’enchaine a la suite des autres pour souligner le fait qu’on ne peut maîtriser l’amour et qu'elle oppose plusieurs sentiments .

L'amour est personnifier dans ce texte pour montrer que toute les actions présente dans le poème sont mené par L'amour.

4) Louise labbé présente l'amour comme étant un sentiment inconstant ("tout a un coup" v5 et "inconstament" v9 i il peu surprendre et changer a tout moment) et incontrolable ("extrême " v2 "grand"v4 car il n’a aucune limite) qui provoque le trouble (symbolisé par une série d’opposition)

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.