Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour pouvez vous m'aider svp. Merci.


Consigne : Pensez vous que l'éducation joue un rôle important dans la prévention de la violence ?
-Texte d'une vingtaine de lignes.
- qui doit être structuré
-puis avec des connecteurs logiques et des arguments.
-Des exemples.

Merci à vous !​


Sagot :

L’éducation ne joue pas forcément un rôle sur la violence car le développement de l’humain est imprévisible et on ne peut pas décider de ce qu’il fera après . Car une personne née en étant petit et innocente mais cela dit ... elle peut développer n’importe quoi . La violence on ne l’a pas , on l’a développe mais chacun d’entre nous a sa façon de l’a développer. La violence ce n’est pas l’éducation c’est 2 choses , tu peux être violent et éduquer sans pourtant transmettre ta violence se prévoit pas . Et tu peux éduquer mais devenir violent . Il y a 2 types de violence : la violence verbale ou physique je ne vois pas pourquoi l’une d’entre elles agiront sur l’éducation car nous naissons innocents. (Très peut deviennent violents) en grandissant .Il ne faut pas oublier que la violence se développe en même temps que celui qui est en train de la concevoir. Donc pour résumer l’éducation ne joue pas sur la prévention de la violence nous sommes imprévisibles !



J’espère que ça va t’aider je suis pas sûr d’avoir compris , j’ai fait de mon mieux ;)
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.