Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Ceci est une fiction
Je suis un historien et l'Académie m'a chargé d'effectuer des recherches afin de confirmer ou d'infirmer que les massacres dont ont été victimes les Arméniens sont bien un génocide.
J'ai consulté de nombreuses archives, étudié des documents, je me suis rendu sur les lieux où se sont produits les massacres, j'ai interrogé des historiens turcs...
Voici les résultats de mes recherches.
Les faits :
L’Arménie est un territoire enclavé entre plusieurs pays notamment la Russie, la Turquie et l’Iran.
En 1915, la Turquie est l'alliée de l'Allemagne dans la première guerre mondiale, elle connaît de nombreuses défaites et les responsables militaires sont frustrés.
Les Turcs vont dévier leur colère contre les Arméniens qui sont chrétiens et dont les sympathies se portent vers la Russie orthodoxe, alliée avec la France et l'Angleterre donc ennemies de la Turquie.
A ce titre, les Turcs considèrent les Arméniens comme des traîtres, ils brûlent leurs églises ou les transforment en mosquées.
Les Arméniens sont rassemblés par les gendarmes turcs, certains sont assassinés sur place, les autres se voient contraints d'effectuer d'épuisantes marches forcées à travers le désert.
Beaucoup meurent d'épuisement et de mauvais traitements, les survivants sont conduits dans des camps de la mort et, certains, immédiatement massacrés à leur arrivée.
Des milliers de rescapés sont obligés de se convertir à la religion musulmane.
Certains Arméniens réussissent à fuir ou à se cacher mais plus de 60 % de leur population disparaît.
Plus d'un million d'Arméniens sont assassinés.
J'ai eu l'occasion de découvrir que l'Allemagne était au courant de la préparation et de l'exécution des massacres, qu'elle a même aidé son alliée.
Néanmoins, un diplomate allemand, Scheubner - Richter, a averti l'ambassadeur d'Allemagne à Constantinople de l'ampleur et de l'inhumanité des massacres dans le but que l'Allemagne fasse pression sur la Turquie afin de limiter la campagne en cours .... mais en vain.
Il m'est apparu que les massacres étaient une opération patiemment et minutieusement préparée dans le but d'exterminer entièrement les arméniens.... dès lors, je pense qu'il ne peut plus subsister de doute : les Arméniens ont bien été victimes d'un génocide.
J'ai encore appris qu'Hitler s'est inspiré du génocide des Arméniens lorsque, en 1942, il a lancé " la solution finale " laquelle visait à l'anéantissement des Juifs d'Europe.
La Turquie continue à rejeter sa responsabilité dans les massacres des Arméniens, des endroits publics portent encore actuellement les noms de certains instigateurs du génocide.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.