Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide.
merci d'avance.

Comment appelle-t-on le va-et-vient quotidien que font les travailleurs actifs entre leur domicile de la
1re et 2e couronne et leur lieu de travail en ville ?

Quels sont les problèmes provoqués par ces déplacements quotidiens ?

Cite quatre autres problématiques que l'on peut rencontrer en ville​


Sagot :

Réponse :

Bonjour,

1-Le va et vient quotidien s'appelle le déplacement pendulaire, appelé aussi migration ou mobilité pendulaire.C' est le déplacement journalier de la population des grands centres urbains entre les lieux de domiciles et les lieux de travail ou de scolarité. C’est le fameux métro-boulot-dodo.

2-Quels sont les problèmes provoqués par ces déplacements quotidiens:

Ce type de mobilité pose de nombreux problèmes de gestion des moyens de transport et des voies de communication aux heures de pointe, le matin, le soir ,sans compter  bien évidemment ,la fatigue et le stress pour les personnes qui subissent tous ces soucis quotidiens.

3-Autres problématiques rencontrées en ville: pollution, embouteillages, zones de stationnement, risque de retards au travail etc....

J'espère que cela conviendra mais tu peux aussi en ajouter qui te viendront à l'idée.

Bonne fin de journée

Explications :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.