Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonsoir, j’espère que vous allez bien, j’ai du mal à faire cet exercice, donc j’aurai besoin d’un peu d’aide c’est un exercice de français •Reconnaître le statut du narrateur•
Niveau seconde

** Réécrivez cet extrait en adoptant le statut d'un narrateur-personnage.
«Et Renée, levant les yeux, regarda le vaste ciel qui se creusait, d'un bleu tendre, peu à peu fondu dans l'effacement du crépuscule. Elle songeait à la ville complice, au flamboiement des nuits du boulevard, aux après-midis ardents du Bois, aux journées blafardes et crues des grands hôtels neufs.»
Émile Zola, La Curée, 1871.

Merci d’avance !


Sagot :

Réponse :

Et, levant les yeux, je regardai le vaste ciel qui se creusait, d' un bleu tendre, peu à peu fondu dans l' effacement du crépuscule. Je songeais à la ville complice, au flamboiement des nuits du boulevard, aux après-midis ardents du Bois, aux journées blafardes et crues des grands hôtels neufs.

Explications :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.