Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonjour je ne comprend pas cette exercise pouvez vous m'aider s'ils vous plaît merci davance . titre:Une vieille vieillerie.
O buffet du vieux temps, tu sais bien des histoires,
Et tu voudrais conter tes contes, et tu bruis
Quand s'ouvrent lentement tes grandes portes noires.
Dans un premier et court paragraphe, vous recopierez parfaitement les cinq premiers
vers, comme un texte, en respectant la ponctuation mais sans aller à la ligne, en mettant
un point après vieilleries.
Dans un second paragraphe, vous décrirez précisément l'une de ces vieilles vieilleries,
celle que vous aurez choisie dans le poème.
Enfin dans un dernier paragraphe, vous imaginerez l'histoire de cet objet, et comment il a
fini avec les autres dans ce buffet.​

Sagot :

Réponse :

Il s'agit du poème "Le buffet" d'Arthur Rimbaud, il faut donc recopier les cinq premiers vers mais pas comme une poésie, plutôt comme une histoire, il ne faudra pas revenir à la ligne à chaque fois, mettre un point après "vieilleries" car à la base, la phrase est écrite comme ceci "Tout plein, c'est un fouillis de vieilles vieilleries, ( à la ligne) De linges odorants et jaunes, etc", donc il faudra écrire comme un texte. Ensuite, trouver dans ce poème un exemple parmi ces vieilleries et il faudra imaginer l'histoire de cet objet, d'où vient t'il ?, comment est-il ? etc.. et pourquoi il a terminé dans ce buffet.

Explications :