Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, j'ai un exposé à faire en latin sur le mariage à Rome, pourriez vous m'aider en me proposants ce que je pourrais présenter svp
( je suis en quatrième )


Sagot :

Réponse :

L'age légal du mariage : 12 ans pour les filles

                                         14 ans pour les garcons

se parier est un devoir civique. les célibataires doivent payer une taxe spéciale ( si ils vont jamais se marier)

la veille du mariage la fiancée revet une tunique blanche serée par un noeud d'hercule . seul le mari pourra le defaire.

la femme est vetue le jour du mariage, d'une PALLA (sorte de manteau), et de chaussure SAFRAN, elle se couvre la tete d'un voile orangée sur lequel est posé une couronne de fleurs.

le soir apres un festin on assite à un SIMULACRE d'enlévement.

un cortge se mets en route jusqu'au domicile de l'époux, on chante.

on lance des noix,et deux amies de la mariée portent le fuseau et la quenouille (symbole de vertus domestique).

accueil par son mari, l'épuse dit " UBI TU GAIUS, EGO GAIA" ( "ou tu sera gaius, je serais gaia")

Explications :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.