Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Aidez moi s’il vous plaît
Voici ce que j’ai à faire : Pouvez m’aider à faire sa s’il vous plaît : Faire le sujet de rédaction suivant : « Raconte le jour où tu as perdu un objet qui comptait beaucoup pour toi. Fais d’abord le récit de la perte de cet objet en expliquant ce que tu as ressenti sur le moment (court terme), puis décris ce que tu as fait ensuite (moyen terme) et, enfin, dis ce que tu as pu apprendre de cet événement et le souvenir que tu en conserves aujourd’hui (long terme). 30 lignes minimum. »

Sagot :

Réponse :

Raconte le jour où tu as perdu un objet qui comptait beaucoup pour toi.

Mon téléphone. Mon téléphone est mon bien le plus précieux. Il est comme une boite à souvenir pour moi. Il était vieux mais fonctionnais encore. C'est pour ça que je le garde depuis maintenant 5 ans.

Alors quand je l'ai perdu, j'été dépité. On été partis déjeuné, avec ma famille, dans restaurant pas loin de chez nous. Tous c'était très bien passé, on été rentré le ventre plein. Je me suis rappelé que je devais appelé une amie pour lui souhaité un bon anniversaire. Je cherche mon portable dans mes poches, il n'y ai pas. Alors je vais dans ma chambre pour le chercher. Il n'y ai pas. Je commence à paniquer. Je retourne toute la maison. Pas de portable. Mes parents savaient à quelle point il comptait pour moi et ils essayent de me rassurer. Ma sœur, qui avait mangé avec nous, dit qu'elle irait voir au restaurant, s'il n'aurait pas retrouvé un téléphone. Je l'a suivi et arrivé la bas, on demanda et ils avaient bien retrouvé un téléphone. J'était soulagé, vraiment beaucoup. On rentra à la maison et on raconta à mes parents. Eux aussi été soulagé.                                                                        Au moins, je retient quelque chose. Il ne faut pas paniquer car on fini toujours par retrouver.

Aujourd'hui, quand je me souviens de ce jour, je me dis que j'ai été bien sotte de paniquer mais au moins à partir de ce jour, je n'ai plus jamais perdu quelque chose.

Hey, j'ai fait ce que j'ai pu, je n'ai pas fait assez de ligne (19) mais j'espère que ça t'aidera.